Me revoilà!

Article : Me revoilà!
Crédit:
1 mars 2017

Me revoilà!

Une année de silence et me revoilà ! J’ai entrepris ce blog dans l’espoir de faire quelque chose d’exceptionnel et de vivre avec vous une aventure fantastique. Et pourtant juste après la sélection mondoblog, je suis tombé dans une espèce de « bulle de paresse » sans fin et de manque d’inspiration. J’ai beau lire de belles histoires, de beaux billets et des citations inspirantes, RIEN ! Monsieur inspiration m’a juste dit au revoir. J’ai essayé de passer par une porte dérobée et raconter ma vie mais, il semble que ma qu’elle ne soit pas aussi palpitante que je le pensais.

Entre temps, j’ai essayé de trouver les meilleurs titres possibles au blog – je me suis dit que ça pouvait sans doute me permettre d’être plus inspiré – mais cela n’a eu aucun effet. Le vrai problème ce n’est pas que je n’avais rien à dire mais c’est que je me souciais du regard des autres. Je voulais écrire des articles qui frôlent la perfection. Faire vibrer tous les cœurs qui me liront. J’ai même cherché à partager ici avec vous ma plus grande passion qu’est l’entreprenariat. Mais hélas je n’ai pas su trouver les bons mots. Pourtant je pensais avait vaincu la timidité depuis un bout de temps. Comme quoi les vieilles habitudes ont la peau dure.

Mais, je suis passé à une étape supérieure. Une nouvelle manière de penser, une nouvelle façon d’agir. Pour moi, il ne s’agit plus de simplement tourner les mots pour obtenir des textes très longs avec un sens ambigu, ni d’avoir juste le bon style pour ne rien dire en fin de compte. Aujourd’hui, le blog c’est pour moi une façon de m’inspirer moi-même d’abord puis d’inspirer les autres, une façon de pouvoir prendre la parole sans me soucier du temps ou encore une façon de répondre à la vie.
Alors me revoilà, pas pour vous faire tous frissonner en même temps mais un à un. Il ne s’agira plus d’inspirer tout le monde à la fois mais d’inspirer ne serait-ce qu’une seule personne. Il ne s’agira plus d’essayer mais de faire.

A très vite !

Partagez

Commentaires